"La pleine conscience, ou mindfulness, signifie "faire attention" d’une manière particulière : délibérément, au moment présent
et de façon non jugeante." 
Jon Kabat-Zinn


La Méditation, pleine conscience et bienveillance

 

La pratique de la pleine conscience permet de se recentrer sur l’ici et maintenant, de retrouver le calme intérieur, de se remettre en lien avec ses ressources propres, ainsi que de prendre soin de son bien-être physique et psychologique. Nombre de recherches scientifiques actuelles montrent que la méditation de pleine conscience a des effets très bénéfiques pour la santé.

La méditation de pleine conscience est une pratique bienveillante et non-jugeante qui permet de s’ouvrir à une exploration de la nature de son esprit, de percevoir qu’il est possible de sortir de ce qui nous alourdit, nous fait souffrir, et de gagner ainsi davantage d’espace dans les choix à réaliser au quotidien.

Carine vous propose de participer au programme MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy). Ce programme donné en petits groupes, comprend 8 séances de 2 heures au prix de 450.- CHF, Centre Yog&Joy, Vieille ville de Neuchâtel, de 18h à 20h.
Pour les dates du prochain programme, merci de contacter Carine
+41 79 710 14 35
carine@yogandjoy.ch


Pour les personnes qui ont suivi un programme MBCT ou qui sont familières avec la pratique de méditation, des séances de maintien sont proposées:
le mardi de 19h10 à 20h10
Cours: Méditation et espace de respiration
Centre Yog&Joy, Vieille ville de Neuchâtel

Pour toute information complémentaire, contactez :
Carine
+41 79 710 14 35
carine@yogandjoy.ch